La plateforme Business to Ideas nécessite la participation de professeurs encadrants. Il a pour rôle de valider les participations aux challenges afin d’éviter toute candidature fantaisiste.
Le professeur encadre les étudiants mis en concurrence. Il accompagne ce groupe du début jusqu’à la fin du challenge. Il peut donner des lignes directrices, ou apporter une aide soutenue en cas de difficultés. Il dispose du droit d’indiquer la contribution respective de chaque étudiant et la sienne.
Les professeurs peuvent, bien entendu, créer des challenges à leur propre compte, mais ils seront alors considérés comme posteurs.

L’investissement de professeurs dans un tel projet favoriserait les échanges entre professionnels et les étudiants. La visibilité de l’établissement serait également augmentée, car un étudiant qui réussit participe à son rayonnement.

C’est aussi un facteur de motivation pour les étudiants. Les professeurs peuvent aussi, à travers le contenu des challenges, avoir une mesure en temps réél des besoins des professionnels.