Pour le posteur, cette plateforme est une excellente opportunité. Elle lui permet de satisfaire un besoin pour son activité, à moindre coût, par des étudiants motivés, désireux de pratiquer dans le domaine de leur choix. La plateforme peut être (pour les entreprises nouvellement créées par exemple) un vecteur de communication positive.

L’idée que plusieurs équipes se défient les unes aux autres garantit la diversité des propositions, offrant matière à comparer et à critiquer. La plateforme sert aussi à augmenter la fiabilité des prestations extérieures. La vérification d’un document, par exemple, par un professionnel, sans lui faire concurrence, peut constituer un challenge, ou encore la pêche aux erreurs dans un programme informatique.

Business to Ideas est une excellente alternative pour les posteurs de challenge, notamment ceux qui débutent, et qui n’ont pas encore toutes
les ressources ou les fonds nécessaires afin d’atteindre leur(s) objectif(s)
à court ou à long terme. Des bonus sont proposés également, comme des sondages gratuits auxquels devront répondre les étudiants inscrits sur la plateforme ou l’accès aux profils pour les ressources humaines.

Le rôle du posteur est de lancer un challenge qui répond à un besoin, avec
une contrepartie qui est la récompense (librement choisie) pour l’étudiant ou l’équipe d’étudiants, qui aura fourni le meilleur travail accompagnée d’une notation pour chaque équipe.

A la discrétion du posteur, la date limite du challenge peut être reculée, mais en aucun cas avancée. Les trois parties peuvent communiquer à l’aide de l’OpenSpace pour répondre aux questions survenues lors de la réalisation du challenge.

L’utilisation de la plateforme peut être aussi bénéfique aux posteurs qu’aux étudiants. Elle peut être également un moyen de collaborer entre entreprises, ou avec des écoles et d’accéder à un réseau existant.

Pour poster un challenge, veuillez cliquer ici.